Woman America's Cup & Youth America's Cup : Paola Amar et Matisse Pacaud sélectionnés au premier tour.
L'équipe française Orient Expresse Racing Team est Challenger de la 37ème America's Cup qui aura lieu en septembre 2024 à Barcelone en Espagne avec le Defender Team New Zealand et le Challenger officiel anglais Ineos Britannia.
Deux jeunes du Yacht Club de Cannes issus de l'optimist puis du 470 en équipe de France ont été retenus à la première sélection du team "Orient Express Racing Team" pour la Woman America's Cup et la Youth America's Cup en 2024 sur des AC40 (
vidéo article Voiles et Voiliers), deux équipages français dont l'un est 100% féminin et l'autre mixte. Au terme du troisième tour de sélection, seront membres de l'équipage 4 personnes et deux remplaçant(e)s.
En parallèle de l'America's Cup, il a été créé la Woman America's Cup dont Paola Amar a été sélectionnée et nommée coordinatrice de l'équipe. Son expérience et ses années en équipe de France 470 sont des avantages considérables pour le Team. Un bel avenir pour notre membre et un rêve qui se réalise. Elle a été désignée coordinatrice dans l'équipe de Woman America's Cup.
Dans le même équipage 100% féminins, Aloïse Retornaz, co-équipière d'Hippolyte Machetti en 470, s'est aussi qualifiée pour la prochaine sélection.
Quant à Matisse Pacaud, Champion du Monde Juniors 2022 en 470 Mixte et 4ème au Championnat du Monde Seniors 2022, il a lui aussi été intégré à l'équipe jeune mixte lors du premier tour des Youth America's Cup.
"Une belle expérience" dit en souriant Matisse Pacaud. "Le niveau des candidats était très relevé car l'épreuve est très importante. Nous avons navigué sur plusieurs supports volants" et j'espère briller sur les prochaines sélections à venir".
Paola nous fait part de cette expérience. "Nous étions 26 femmes dans ce premier tour éliminatoire. Nous avons navigué en Birdyfish dans des conditions difficiles 25 à 35 noeuds. Tous les équipages se sont affrontés en un contre un, comme le match racing.
Le Yacht Club de Cannes souhaite à ses jeunes athlètes d'intégrer leurs équipages respectifs en tant que titulaire lors des prochaines sélections.
#womanamericascup #youthamericascup #orientexpressracingteam #yachtclubdecannes #cannes #americascup #sailing #regatta #selection #voile
0 Commentaire